Sylvain Tesson

Sylvain Tesson est géographe de formation, il effectue en 1991 sa première expédition en Islande, suivie en 1993 d’un tour du monde en bicyclette avec Alexandre Poussin. Il traverse également les steppes d’Asie centrale à cheval avec l’exploratrice Priscilla Telmon, sur plus de 3000 km du Kazakhstan à l’Ouzbékistan. En 2004, il reprend l’itinéraire des évadés du goulag en suivant le récit de Slavomir Rawicz : The Long Walk (1955). Ce périple l’em­mène de la Sibérie jusqu’en Inde à pied.il voyage la plupart du temps par ses propres moyens, c’est-à-dire en totale autonomie. Ses expéditions sont financées par la réalisation de documentaires, par des cycles de conférences et par la vente de ses récits d’expédition.
Il écrit également des nouvelles, dans un registre poétique où souvent l’ab­surde des situations humaines est montré avec humour.. Il collabore égale­ment à diverses revues.Depuis 2007, Sylvain Tesson est membre d’honneur de l’INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires).
Il est aussi administrateur de la Guilde européenne du raid et du comité directeur de la Société des explorateurs français

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s